unexertconseil

unexertconseil

Vendredi 7 janvier 2011 à 12:34

 je demande le conseil juridique
Suite à un divorce qui a duré 3 ans et demi, ma soeur a pris rendez-vous chez un notaire dans le but de régler la partie financière du divorce. Cette dernière n'ayant pas de gros moyen financier, elle ne peut se permettre de se faire représenter par un avocat chez ce notaire, je lui ai donc proposé de l'accompagner à ce rendez-vous. Ce rendez-vous a été très houleux et l'avocat de mon ex-beau frère m'a menacé de me faire sortir à plusieurs reprises. 
Pourriez-vous m'indiquer si effectivement l'avocat a le droit de me faire sortir du cabinet du notaire et si oui, à quel texte il fait référence ? 
Merci de vos réponses et vos conseils juridiques

Lundi 3 janvier 2011 à 14:29

 Bonjour! 

Pourriez vous m'aider pour cette dissertation ?et merci pour le conseil juridique 

En effet, je me dis que le plan suivant ne va pas du tout: 
I)un divorce "consensualisé" 
II) un divorce aux tort exclusif d'un époux 

J'aurai besoin de votre aide pour éclaircir la problématique et le sujet. 
merci pour le conseil juridique

Lundi 3 janvier 2011 à 12:32

 bonjour, 
conseil juridique
j'ai découvert récemment en marge des actes d'état civil des jugements de séparation ou d'autre de divorce. Jugement de Divorce cela se comprend mais jugement de séparation, la différence résiderait-elle dans la succession des époux ? reversement de la demi-pension en cas de décès ? qui peut m'aider à comprendre ? merci pour le conseil juridique

Mercredi 29 décembre 2010 à 12:56

 Bonjour, 
conseil juridique
Actuellement avec mon mari, nous avons engagé une procédure de divorce. Rien n'a encore été signé auprès de l'avocat car entre ce que nous avions établi préalablement entre nous et ce que mon conjoint exprime devant notre avocat, il n'y a plus vraiment de similitude. 

Il était entendu que nous restions dans notre maison actuelle (que nous avons mis en vente), l'un vivant en bas et l'autre en haut. 
Avec le temps, il s'avère que cette solution n'est plus tenable, devant le comportement de mon époux. 
Il était convenu avec mon avocat, que pour pouvoir quitter mon domicile, il fallait que j'obtienne l'accord écrit de mon conjoint. Ceci n'est même plus envisageable, mon mari soudainement part en déplacement toutes les semaines, rentre le dimanche soir pour repartir la semaine suivante. Le peu de temps où je l'aperçois, il est odieux, incapable de parler sans agressivité, et n'écoute rien de ce que je lui dis. 

J'ai appelé mon avocat ce jour afin de lui demander comment je pouvais quitter mon domicile (avec ma fille de 19 ans qui le souhaite également ), et au vu des conditions actuelles, sans pour autant que ceci me soit reproché. 

Il m'a demandé de lui envoyer un courrier officiel en lui annonçant cette décision. 

J'aimerais de votre part, que vous m'indiquiez un site sur lequel je pourrais trouver des lettres "types" m'aidant dans la rédaction de ce courrier, ou le cas échéant me lister tous les points essentiels à préciser 
pour que ma notification soit acceptée sans risque par la suite.
 

Lors de cet appel, j'ai également demandé à mon avocat, les coordonnées de l'un de ses confrères, lui expliquant que devant le manque de communication avec mon mari, il était difficilement envisageable de le voir nous soutenir tous les deux. 
Il l'a très bien compris et m'a donné les coordonnées d'un autre avocat. 

Et il m'a dit avant de raccrocher, et que je n'ai pas vraiment saisi, "vous pouvez m'écrire si ça peut vous soulager."
merci pour le conseil juridique 

Vendredi 17 décembre 2010 à 12:01

 bonjour, 
conseil juridique
le jugement de divorce dit "jusq'à la fin des études à Madame de justifier chaque année la scolarité". 

ma fille à 19 ans, a cessé le lycée en juin 2009 (récent), est inscrite au concours d'Auxiliaire puéricultrice 2010; fait une préparation au concours en février et mars 2010, inscrite au pôle emploi elle a trouvé en attendant un contrat de 60h soit environ 380€/mois qui lui serre a payer son assurance, son portable, son esence et il reste un epu pour ses loisirs, elle est entièrement à ma charge. 

tous les justificatifs ont été envoyés au père, il a décidé brutalement sans avertir de cesser de payer la pension en janvier 2010, en a-t-il le droit ?? que faire ?? 
merci de votre réponse et votre conseil juridique

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast