unexertconseil

unexertconseil

Mercredi 15 décembre 2010 à 10:17

 Bonjour, 
conseil juridique
j'ai pris connaissance de l'article expliquantle droit à l'enfant à être entendu par un juge lors d'une procédure de divorce. 
Mais savez-vous si, plus précisément lors d'une médiation pénale (qui dans mon cas n'a de médiation que le nom puisque j'y suis convoquée en tant qu'auteur)tentant d'apaiser un conflit huit ans après une séparation, un enfant peut demander à être entendu ? 
Je précise quelques faits :cette médiation fait suite à une plainte pour non représentation d'enfant. Or je suis la première victime (chronologiquement j'entends !) de celle ci car depuis 2008 je ne sais plus rien de la vie de mon fils de douze ans . Il vit pourtant à 5mn de chez moi.. bref.Lorsque ma fille est malgré la pression /harcèlement etc, quand même venue me rejoindre, elle n'a plus voulu aller chez son père après une première visite où elle s'est sauvée car ne supportait plus la pression qu'elle subissait ain de la convaincre de rester chez son père. Suite à quoi son père et sa compagne sont venus m'agresser à mon domicile. Et c'est le lendemain où il a été convoqué que mon ex mari a porté plainte. (c'est une tactique qu'il utilise depuis toujours pour faire diversion et le pire c'est que ça marche) Cette agression a fini de convaincre ma fille (ça s'est passé devant elle)de 8 ans qu'elle ne voulait plus se rendre chez son père. 
Or, cette médiation risque d'aboutir à des décisions qui la concernent directement. Je serais assistée d'un avocat, mais ma fille ? Quand pourra - tCar la police a refusé de l'entendre. du coup elle a écrit mais ils ont reusé de la lire.. en m'incriminant ! Or, ma fille fait des trucs comme ça indépendemment de moi. Elle a étudié les droits de l'enfant à l'école et écrit le soir même au défenseur des enfants.Et sa réponse ne l'a pas vraiment satisfaite puisqu'on lui a conseillé de laisser les adultes régler les conlits. Je suis d'accord mais alors comment peut-elle s'exprimer ? quand ? où ? 
Sa présence à la médiation peut-elle changer cette attitude et lui donner la parole ?
merci d'avance pour vos contributions et vos conseils juridiques !

Mardi 14 décembre 2010 à 12:06

 Bonjour, 
conseil juridique
Mon ex mari me menace parfois en me disant qu'il n'est plus obligé de me verser un pension pour mon fils qui vient d'avoir 18 ans. le second en a 12. Mon fils de 18 ans n'est plus scolarisé et est demandeur d'emploi il travaille parfois en intérim mais c'est très très peu. Aujourd'hui j'ai 300 euros de pension alimentaire qui a été conclu lors de mon jugement de divorce en 2005 et l'augmentation se fait chaque année en fonction de l'insee. 
A l'époque du divorce il déclarait très peu de salaire car il avait connu à ce moment des périodes de chomage moi je déclarais un mi-temps et à ce jour j'ai environ 150 euros de plus mais lui a maintenant un travail ou il gagne je pense d'après ce qui peut me faire comprendre plus du double de ce qu'il déclarait en 2005 année du divorce. Il vit avec une femme qui à un très très bon salaire vu sa profession et moi je vis avec un homme qui gagne correctement sa vie également. Si je fais réévaluer la pension est ce que les juges prendront les 4 salaires pour calculer ou vont-ils prendre que mon salaire et celui de mon ex mari??? 
Est ce que mon ex mari peut stopper la pension puisque l'ainé à 18 ans et ne peut pas encore s'assumer??? 
Mon ex mari me dit aussi que s'il le voulait il pourrait aller travailler à l'étranger avec son employeur et qu'il vivrait donc dans un autre pays et que ses salaires ne seront pas pris en compte en france donc il serait au yeux de la loi française pas imposable donc il ne me verserait plus de pension. Il me menace comme ça si je l'embête de trop à lui demander de m'aider à payer les frais d'orthodontie de l'un des voyages scolaires de l'autre alors éclairait moi et dites moi s'il peut mettre ses menaces à exécution. 
Merci pour vos réponses et vos conseils juridiques

Lundi 13 décembre 2010 à 18:21

 conseil juridique
Bonjour,je vis un tres bel et fort amour avec une femme qui divorce d'avec son mari a l'amiable.Je voudrais savoir si dans notre cas,nous pouvons vivre ensemble des maintenant,vu que divorce a l'amiable, sans risques pour ses interets avant le prononcé du jugement.Je donne toute informations supplementaire necessaire a une réponse fiable.Merci pour le conseil juridique!

Lundi 13 décembre 2010 à 11:55

 conseil juridique
j'ai eu un problème un peu différent du tiens sur un étudiant divorce a un carte de séjour étudiant. 
risque de perde le statut étudiant. 
risque de quitte le territoire française.
merci pour le conseil juridique

Vendredi 10 décembre 2010 à 16:33

 Bonjour, 
conseil juridique
l'un de mes parents dépense beaucoup plus que ses revenus lui permette (et dois largement piocher dans une épargne non inépuisable). Je me préoccupe de sa sérénité financière et pour ne pas me retrouver à devoir moi palier à ses besoins, j'aimerais faire une demande de mise sous curatelle ? Est ce la bonne démarche ? Que faire si le parent s'oppose à cela ? 
Merci par avance pour le conseil juridique

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast