unexertconseil

unexertconseil

Mercredi 17 novembre 2010 à 12:48

 Bonjour à tous, 
je demande le conseil juridique 
je suis marié depuis près de deux ans à une femme qui a deux enfants issus d'une précédente relation, relation non officialisée par un mariage ou un PACS. 

Lors de leur séparation il y a eu un accord amiable (ou un jugement, honnêtement je ne sais pas) pour le versement d'une PA à la mère par le père. 

Depuis le père s'est remarié et a un nouvel enfant. Ce dernier semble manœuvrer (mais peut être suis-je parano?) pour remettre en question cette pension. 

D'où mes questions: 

Peut-il demander la ré évaluation (à la baisse) de la pension au prétexte que son ménage vient de s'agrandir ? 
Peut-il prétexter que comme le mari de son ex (moi) gagne relativement bien sa vie sa PA n'a plus besoin d'être aussi élevée? 

La situation devient très pénible pour moi car les relations entre ma femme et son ex sont très conflictuelles et principalement pour des raisons financières. Les conséquences de ces conflits sur les enfants ne sont pas neutres car ils sont aussi prétextes à des dénigrements permanents de leur mère. Honnêtement je me fous royalement de sa PA mais je trouve le système responsabilisant pour le père de participer aux charges quotidiennes des enfants même si la mère pourrait s'en passer.
merci pour le conseil juridique 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : unexertconseil n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unexertconseil.cowblog.fr/trackback/3060291

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast